top of page

Gözleme (crêpes turques)

Bonjour, Salam,


Aujourd'hui j'ai voulu testé une recette turque, celle des Gözleme (crêpes turques), elles sont généralement fourrées de feta et d'épinards, moi je les ai faites avec un reste de farce de samoussas, j'ai juste rajouté par dessus du fromage à hamburger (je fais en fonction des gouts de mes enfants, ils n'aiment pas du tout le fromage feta, et franchement c'était délicieux.


Ingrédients :


3 tasses de farine (1 tasse = 250 ml)

2 càc de sel

1 càc de sucre

1 càs de levure de boulanger deshydratée

1 tasse 1/4 d'eau tiède


Dans le bol de votre robot pétrin, mélanger la farine le sel, le sucre, la levure. Ajouter au fur et à mesure l'eau, jusqu'à obtention d'une pâte souple. Diviser la pâte en plusieurs boules (une dizaine) et déposer sur un plateau huilé, recouvrir et laisser doubler de volume.


Les gozlemes sont en général étaler avec un baton très fin, moi, je me suis servie de ma machine à pate et franchement c'était top ! les indications qui suivent sont à utiliser pour la machine à pâte, dans le cas ou vous utiliseriez votre rouleau à patisserie, vous devez prendre chaque boule et l'étaler très très finement, farcir et faire cuire dans une poele légèrement huilée.


Prendre une boule et diviser en deux, passer d'abord au numero 2, puis au 4 et enfin au 5. Poser sur votre table de travail, farcir, et replier (cf photos). Faire cuire sur une poele légèrement huilée, badigeonnez de beurre fondue (cette étape n'est pas obligatoire mais moi j'aime bien).

Bon appétit !


gozlemes3.jpg

gozlemes4.jpg

gozlemes.jpg
gozlemes2.jpg


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page