top of page

Sablés caramel beurre salé de Sabrina ("Le Meilleur Patissier M6")


Salam, Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai pu enfin faire la recette de sablés que Sabrina avait présenté lors de la dernière émission. Une recette vraiment top mais je crois que mes sablés ont un peu trop cuits, ils sont tout de même délicieux !! En plus, j'ai réussi le caramel, et ça je peux vous dire que c'est vraiment un évènement pour moi car j'ai essayé plusieurs fois d'en faire et je l'ai toujours raté !! Vous pourrez retrouver la recette originale ici.







Pour la pâte sablée


500 g de farine de gruau (farine T45 pour moi)

250 g de beurre (doux) mou

2 sachets de sucre vanillé

1 oeuf pour ramasser la pâte

140 g de sucre glace

Pour le caramel


200 g de sucre semoule

160 g de crème liquide entière

60 g de beurre demi-sel


Étape 1 : le caramel

Faire un caramel à sec avec le sucre. A côté, faire bouillir la crème et l'ajouter au caramel ( chaud ) ne laisser pas le caramel refroidir. Bien mélanger. Remettre sur feu doux et faire épaissir (racler bien le caramel) : lorsqu'on retire la cuillère du caramel elle doit être nappée. Laisser tiédir. Ajouter ensuite le beurre demi-sel et incorporer le au caramel

Verser dans un bol, filmer et réserver au frais. Étape 2 : la pâte sablée

Sablez du bout des doigts la farine avec le beurre. Ajoutez le sucre glace, le sucre vanillé et enfin l'oeuf Ramassez la pâte et réserver au frais quelques minutes (10 minutes). Étalez la pâte sur 3mm d'épaisseur sur votre plan de travail légèrement fariné. Découpez les sablés à l'aide d'un emporte-pièce et en découpez quelques un avec une ouverture au centre à l'aide d'un petit emporte pièce.

Faire cuire pendant 12 à 15 minutes à 180°.

Lorsque les sablés ouverts sont cuits laisser les refroidir. Saupoudrez les de sucre glace.

Une fois les sablés refroidis, à l'aide d'une poche à douille (ou d'une petite cuillère) dressez des petits tas de caramel. Déposer un deuxième sablé avec ouverture dessus.


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page