top of page

Mhadjebs (crêpes feuilletées à la tomate et aux oignons)


Bonjour, salam,

Aujourd'hui une recette que j'adore !! ce sont les mhadjebs, ce sont des sortes de crêpes feuilletées que l'on farcit généralement d'un mélange d'oignons et de tomates, mais il y a beaucoup de variations chez nous de cette recette. Je vous donne celle que je fais et qui m'a été donnée par ma chère belle-soeur Lila. Je vous avoue que j'en ai testé pas mal mais celle ci est réellement la meilleure ! une recette de famille c'est sans aucun doute la meilleure !

Ingrédients :

1 kg de semoule extra fine

1 grand verre de farine

du sel

de l'eau tiède

pour la farce :

5 oignons

3 grosses tomates

1/2 càc d'ail écraséé

1/2 càc de paprika

sel

poivre

Préparation

Dans le bol de votre robot pétrin, mettre la semoule, la farine, le sel. Faire tourner et commencer à verser l'eau en filet jusqu'à ce que vous obteniez la texture voulue, votre pâte doit être légèrement collante. Laisser pétrir au moins 15 minutes voire plus, il faut que vous puissiez prendre la pâte à pleine mains sans qu'elle vous colle partout, elle doit etre très souple. Si vous n'avez pas cette texture, rajouter un peu d'eau et continuez à pétrir. Une fois pétrie, Huilez vos mains et divisez votre pâte en environ une quinzaine de boules que vous poserez sur un plateau bien huilé. Recouvrir d'un film plastique huilé et préparer votre farce.


Dans une poele, verser un peu d'huile d'olive, faites y revenir les oignons et l'ail. Saupoudrez de paprika, de sel et de poivre, lorsque les oignons sont un peu cuites, ajoutez les tomates que vous aurez au préalable pelées et épépinées. Laisser mijoter jusqu'à ce que les oignons soient bien cuits. Laisser refroidir.


Prendre une boule de pate et étalez la sur un plan de travail huilé, normalement elle s'étale très facilement, il vous suffit de tirer délicatement les bords. Il vous arrivera, comme pour moi que la pate se déchire légèrement à certains endroits, mais ce n'est pas grave du tout, lorsque vous la plierez ça ne se verra pas du tout !!! Une fois étalée, rabattre les deux côtés, mettre de la farce et rabattre les deux autres côtés. Mettre à cuire dans une poële anti-adhésive (moi j'ai utilisé ma poële à crêpe) jusqu'à ce que les deux faces soient bien dorées !


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page