top of page

Brioches à la fleur d'oranger de Sabrina ("Le Meilleur Pâtissier" sur M6)

Bonjour, Salam,

Après les mauricettes, je voulais absolument tester les brioches à la fleur d'oranger que Sabrina avait fait lors de la dernière émission "Le Meilleur Pâtissier". La recette est à suivre à la lettre, j'ai juste pas pû les faire dans les mêmes moules car je n'en avait pas, du coup j'ai utilisé mon moule à muffins et j'ai fait des mini brioches mais elles sont très réussies et très bonnes ! Vous retrouverez cette recette en étape sur le blog de Sabrina ( ici).

375 g de farine 17 g de levure fraîche 60 g de sucre 40 g d' huile neutre 1 oeuf 87 g de fleur d'oranger 87 g de lait 1 pincée de sel

Dans un bol, mélanger le lait tiédi (pas plus de 37°c), la levure et la fleur d'oranger.

Dans le bol de votre pétrin, mélanger la farine et l'œuf, ajouter le sucre, l'huile et le sel. Commencer à faire tourner et verser le mélange (lait, fleur d'oranger et levure) en plusieurs fois afin d'obtenir une pâte homogène. Pétrir au moins une dizaine de minutes afin d'obtenir une pate lisse qui se détache des bords.

Filmer et laisser la pâte doubler de volume (pour moi minimum 45 minutes).

Dégazer ensuite la pâte, et l'abaisser sur une épaisseur de 3mm. Découpez de petits disques que vous enroulerez et que vous placerez dans le moule afin de former une fleur.

Dorer avec un jaune d'oeuf et parsemez de perles de sucre.

Enfourner à 180°C pendant 10-15min environ jusqu'à ce que vos brioches soient bien dorées !

Bon appétit ! et Merci Sabrina !

brioche_à_la_fleur_d'oranger4.jpg
brioche_à_la_fleur_d'oranger.jpg


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page