top of page

Pain pommes de terre romarin by Annabel Langbein

Salam, Bonjour,

Encore un pain ! Eh oui, comme dirais mon fils "je kiffe" tout ce qui concerne pains et brioches, là c'est une recette d'Anabelle Langbein (sur cuisine TV) que je vous propose, son fameux pain aux pommes de terre et romarin. Vous vous dites surement que ce pain sera un peu costaud avec la pomme de terre, mais en fait pas du tout, je l'ai trouvé léger et moelleux. A la maison, il est parti en un rien de temps. Voici donc sa recette (1 tasse = 250 ml)

Ingrédients :

1/2 tasse d'eau chaude

1 1/2 càc de levure séche de boulanger

1/4 de tasse d'huile

1 tasse de pommes de terre (cuite à l'eau puis écrasée)

4 tasses 1/2 de farine

2 càc de sel

huile d'olive

Gros sel

Préparation :

Commencer par mélanger l'eau chaude et la levure et laisser reposer quelques minutes.

Dans un bol, mettre la farine, le sel, l'huile et ajouter le mélange précédent. Incorporer la pomme de terre et bien mélanger. Pétrir jusqu'à obtenir une boule molle, couvrir et laisser 3 à 4 h. Diviser la boule en deux. Prendre chaque boule et étaler sur un plat allant au four, faire des trous avec le bout des doigts ou vous planterez du romarin, saupoudrer légèrement de gros sel et ajouter un filet d'huile d'olive. Cuire à 220°C. et dégustez !!


pain pdt romarin.jpg


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page