top of page

Pains au lben

Bonjour, Salam,

Aujourd'hui j'ai décidé de tester les petits pains au lben du célèbre blog "Chez Darna". Comme d'habitude, je n'ai pas été déçue, un pain vraiment délicieux et vraiment très très moelleux, je vous fais un copié collé de la recette car évidemment elle était parfaite.

pour 12 mini pains (6 pains moyens pour moi)

500 gr de farine

environ 400 ml de lben à rajouter graduellement selon le degré d'absorption de votre farine

1cac de sel

1cas de levure boulangère

1 blanc d'oeuf

50 gr beurre ramolli

1 jaune d'oeuf +quelques gouttes de vinaigre

des graines pavot sésame,nigelle (je n'en ai pas mis)

Mélanger la farine ,levure, sel , le blanc d'oeuf et le lben petit à petit puis le beurre ramolli

bien pétrir votre pâte,puis la couvrir et laisser doubler de volume.

une fois la pâte levée, dégazez la et coupez en 12 (6 pour moi) patons de taille égale et façonner selon votre goût. Couvrir et laisser lever à nouveau.

Une fois vos pains levés, badigeonnez de jaune d'oeufs +vinaigre, parsemez de graines de votre choix ou laissez les pains nature.

Pour ma part je les ai laissé nature.

faire cuire dans un four préchauffé à 220° jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée.

pains au lben.jpg
pains au lben2.jpg
pains au lben3.jpg


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page