top of page

Millefeuille de Dacquoise, framboise et Crème fouettée aux Epices

Salam, Bonjour,

Je cherchais un beau dessert à faire pour des amis que j'avais invité, j'ai trouvé mon bonheur sur le blog de "La cuisine de Fabrice". Une recette parfaite qui n'est pas trop compliquée à réaliser, je vous mets la recette originale, j'ai juste doublé les quantités.


Les ingrédients pour 4 personnes :


La crème fouettée aux épices :

40 cl de crème liquide entière, 1 étoile d’anis, 1 bâton de cannelle, 1 bâton de vanille.

Verser la crème dans une casserole avec l’étoile d’anis, le bâton de cannelle et le bâton devanille incisée. Porter à ébullition. Retirer du feu, débarrasser dans un bol et placer auréfrigérateur pendant 6 heures. Filtrer la crème pour retirer les épices. Battre en chantilly.


Pour la dacquoise :

100 g de poudre d’amande, 120 g de sucre glace, 4 blancs d’œuf, 30 g d’amande effilée. Mélanger la poudre d’amande et 100 g de sucre glace puis tamiser. Monter les blancs en neige ferme. Incorporer en une seule fois la poudre d’amande et le sucre. Mélanger délicatement à l’aide d’une spatule. Sur une plaque du four, poser une toile siliconée ou un papier cuisson et cadre métallique (20×26). Garnir ce moule avec la pâte. Saupoudrer d’amandes effilées puis de sucre glace (environ 20 g). Cuire au four à 180 °C pendant 25 minutes. Après cuisson, sortir du four et laisser refroidir.

Finition :

300 g de framboises, 20 g de sucre, ½ citron.

Mixer 100 g de framboise avec le sucre et le jus du citron. Filtrer pour obtenir un coulis sans pépins. A l’aide d’un emporte pièce de 7,5 cm de diamètre, couper 8 disques dans la dacquoise. Placer la crème fouettée dans une poche à douille. Au fond de l’emporte pièce, placer un disque de dacquoise. Garnir de crème sur 1 cm d’épaisseur. Poser une rangée de framboise. Couvrir avec la crème sur 1 cm d’épaisseur. Terminer avec un disque de dacquoise. Retirer l’emporte pièce. Servir et déguster avec le coulis de framboise.

millefeuille de dacquoise_edited.jpg


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page