top of page

Samossas aux légumes avec sauce au yaourt, et mon premier partenariat lepicier.fr

Bonjour, Salam,

Je voulais absolument vous donner la recette de ces samossas, parfumés avec de différentes épices.

Et cette recette est l'occasion pour moi de vous présenter mon premier partenaire :

image457.jpg

J'ai eu la chance de pouvoir choisir sur leur site différentes épices et je n'ai vraiment pas été déçue. Ce site propose non seulement des épices (ici) mais aussi différentes herbes et aromates (ici) et surtout des épices bio (ici),et beaucoup d'autres choses..

Ingrédients :

2 càs d'huile de pépins de raisins

1 oignon moyen haché

2 gousses d'ail hachée

1 càc de pâte de gingembre

2 càc de cumin

1 càc de curry

1 càc de curcuma (de lepicier.fr ici)

1 càc de graines de moutarde

1/2 càc de piments séchés (j'ai mis du piment d'espelette)

1 càc de garam masala

1 càc de graines de coriandre

2 càc de concentré de tomates

2 carottes (coupées en petits dés)

1 grosse pomme de terre (coupée en petits dés)

1 bonne càs de coriandre fraiche hachée

200 g de petits pois (frais ou en boite)

sel, poivre

feuilles à samossas

pour la sauce au yaourt :

2 yaourts natures veloutés

1 càc de cumin moulu

1 càs de coriandre hachée

1 cas de menthe finement hachée

le jus d'un citron

sel, poivre

samossas_aux_légumes.gif

Dans une poêle, mettre l'huile de pépins de raisin, y faire revenir l'oignon, l'ail et le gingembre, ajouter toutes les épices et bien faire griller le tout. Mettre ensuite la tomate concentrée, les carottes et la pomme de terre, faire revenir puis ajouter un grand verre d'eau. Assaisonner et laisser mijoter jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée, et que les carottes soient bien cuites.

En attendant, préparer votre sauce au yaourt, mettre tous les ingrédients, bien mélanger et réserver au frais.

Lorsque vos légumes sont cuits, rajouter la coriandre hachée et les petits pois. Laisser refroidir, puis former vos samoussas, posez les dans un plat allant au four, beurrer, et mettre à cuire pendant 20 minutes à 170°C.

Bon Appétit !

Source : A. Langbein


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page