top of page

Pain à la semoule

Bonjour, Salam,

Récemment je cherchais une recette de pain que je n'avais pas encore testée. Alors je me suis mise à chercher un peu partout, bouquin, internet, et je l'ai trouvé sur le blog de Nesyla ! Un pain qui accompagne parfaitement nos repas surtout en période de ramadan. Je n'ai rien changé à sa recette sauf que moi j'ai utilisé mon pétrin au lieu de la MAP, le résultat était quand même superbe ! Vous trouverez la recette originale ici.

1 verre de 200 ml de mélange lait+eau (tiède),

1/2 verre de 200 ml de mélange huile neutre (huile d'olive pour moi) + beurre fondu,

1 cac de sel,

1 cas de sucre,

2 cas de lait en poudre,

320 g de semoule extra fine

1 càs de levure sèche

Mettre tous les ingrédients dans votre robot et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Couvrir et laisser doubler de volume 1 heure. Dégazer la pâte qui ne colle pas et divisez-la en 4 boules, étaler sur un plateau allant au four recouvert de papier sulfurisé. Laisser de nouveau gonfler que le four chauffe à 220º (un peu plus que la température moyenne), saupoudrer de semoule moyenne et enfourner pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que votre pain soit bien doré (ayant un four à chaleur tournante, je n'ai pas utilisé comme Nesyla le Gril). Pour la cuisson, il faut tout de même surveiller, je trouve qu'en fonction des fours le temps de cuisson peut différer.

Bon appétit !


pains_à_la_semoule.jpg


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page