top of page

Pains au chocolat avec la pâte à couque

Bonjour, Salam,

Me voilà enfin de retour et j'espère pour un bon moment (inchallah), merci à toutes pour vos passages sur mon blog.

Aujourd'hui, je voulais partager avec vous une recette que je trouve très simple à faire pour un résultat sensassss ! Je l'ai trouvé chez Oum Sohaib, je n'ai rien changé à sa recette qui est parfaite, je vous fais un copié collé mais vous pouvez retrouver l'original ici.

250 gr de farine T45

5 g de sel

25 g de sucre semoule

10 g de levure de boulanger fraiche

1 gros oeuf

100 ml de lait (ou un peu plus selon la qualité de la farine)

pour le feuilletage:

100 grs de beurre ramolli de bonne qualité

Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre robot sauf le beurre. Pétrir à vitesse moyenne jusqu'à obtention d'une pâte bien ferme. Former une boule, et mettre dans un saladier préalablement fariné,

couvrir et mettre au frais 15 minutes (moi je l'ai laissé un peu plus mais je n'ai pas fais exprès lol ! le résultat est le même).

Etalez la pâte en rectangle sur un plan légèrement fariné de 5 à 6 mm d'épaisseur, recouvrir la moitié du rectangle des 100 g de beurre et recouvrir avec la partie restant. Bien souder les bords, tourner ensuite d'un quart de tour,la soudure doit être sur la gauche et étaler la pâte en un long rectangle et plier la partie inférieur au 2/3 puis plier la partie superieure par dessus tourner d'un quart de tour, le bord doit etre sur la droite. Réserver au frais 15 mn.

Recommencez 2 fois la meme opération en laissant 15 mn au frais à chaque tour.

Façonnez ensuite les pains au chocolat, dorer avec un oeuf entier et mettre au four à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Je vous conseille d'aller sur le site d'Oum Sohaib car vous y trouverez toutes les photos étape par étape.

Voici ce que cela à donner pour moi :

pains_au_chocolat_pate_à_couque.jpg


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page