top of page

Strawberry lawer cake de chez Mouni

Bonjour, Salam,

Vous connaissez tous le fameux blog de Mouni, Rdv aux mignardises qui regorgent de très belles recettes et ses photos sont magnifiques. J'ai vraiment flashé sur cette recette et je me suis dis qu'il fallait que je tente. Bon mes photos ne sont pas aussi belles que les siennes mais en tout cas ce gateau est vraiment excellent, je vous le conseille vivement. Je n'ai rien changé à sa recette, je vous fais donc un copié-collé (vous trouverez ses superbes photos ici).

Biscuit aux amandes:

120gr de poudre d'amandes

100gr de sucre glace

3 oeufs

3 blancs d'oeufs+20gr de sucre montés en neige ferme

30gr de farine

25gr de beurre fondu et tiédi

Au robot battre longuement les oeufs et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange devienne pâle et mousseux, ajouter les amandes en poudre, la farine et une pincée de sel et bien mélanger

Ajouter les blancs en neige en deux fois sans trop travailler la pâte puis finir en ajoutant le beurre fondu

Vous pouvez soit répartir toute la pate dans un grand plateau (qu'on découpera ensuite en 3 pour moi en deux) soit diviser la pâte en trois parts égales et répartir chacune dans un plateau en vous aidant du cercle (qui servira au montage) pour être bien sûr d'avoir 3 (2 pour moi) biscuits de tailles identiques

Enfourner à 250°c pour 6-9min, le biscuit est alors bien doré, laisser refroidir...

Sirop de citron:

70gr de sucre

50ml de jus de citron

Crème au fromage et citron:

300gr de fromage à la crème nature (philadelphia, Kiri)

50gr de sucre

zestes râpés d'un citron

Sirop précedemment préparé

150gr de crème chantilly bien froide

3 feuilles de gélatine réhydratées

Préparer le sirop en mélangeant le jus de citron et le sucre et porter à ébullition, laisser bouillir 2-3min puis ajouter les feuilles de gélatine essorées

Fouetter le fromage à la crème avec le sucre et les zestes pour obtenir un mélange crémeux, ajouter le sirop au citron et bien mélanger

Incorporer la crème chantilly délicatement, la préparation est lisse et homogène sans grumeaux

Assemblage:

+ 300gr de fraises

Dans un cadre à patisserie (le même utilisé pour le biscuit) déposer un biscuit puis répartir la moité de la crème au fromage, découper les fraises et les déposer sur la crème en recouvrant toute la surface et recouvrir d'un peu de crème pour que le biscuit suivant adhère bien

Déposer un second biscuit dessus et refaire la même opération, finir en couvrant du dernier biscuit aux amandes et presser bien pour que le tout adhère

Mettre au frais le temps de préparer la gelée aux fraises

Gelée aux fraises:

300gr de fraises

50gr de sucre (mes fraises étaient sacrément acides, j'ai du ajouter un peu plus de sucre, n'hésitez donc pas à gouter pour adapter)

jus d'un demi citron

6gr de gélatine (3 feuilles de 2gr préalablement réhydratées)

Réduire les fraises en purée au mixeur, ajouter le citron et le sucre et bien mélanger, dans une petite casserole porter à ébullition puis ajouter la gélatne essorée et bien mélanger

Verser le coulis sur le dernier biscuit et répartir pour que toute la surface soit uniformément couverte

Laisser reposer 4-6h au frais, idéalement une nuit pour que le démoulage soit parfait!

Le lendemain passer le couteau sur les bords du cadre et le retirer délicatement, pour masquer les bords du gâteau j'ai réalisé des petites décorations au chocolat blanc (200gr de chocolat blanc fondu et tempéré à étaler sur une plaque, une fois que le chocolat a pris, casser des morceaux et les coller directement au gâteau)

A déguster bien frais!

Merci Mouni c'était un régal !!

Mes photos :

strawberry layer cake2.gif
strawberry layer cake.gif


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page