top of page

Poulet Bombay et ses pommes de terre au four by J. Oliver - la recette qui tue !!! lol !!

Salam, Bonjour,

Tout d'abord, je voulais m'excuser de cette absence dûe au fait que mon pc était hs, mais tout ça est réglé !!! Un grand merci à vous pour tous vos commentaires qui me font chaud au coeur ! je tenais aussi à vous souhaiter avec beaucoup de retard un bon ramadan !!!

Alors aujourd'hui, je voulais absolument vous faire partager cette recette de mon cuisinier préféré J. OLIVER, lorsque jE l'ai vu faire cette recette dans son émission SO BRITISH, je n'ai pas hésité, je l'ai encore faite hier soir et franchement un délice (même en période de ramadan c'est un plat superbe). Voici sans plus tarder la recette :

Dans un bol mélangez :

Ail, gingembre frais (1 à 2 càc dépend de la taille de la bête)

un peu de coulis de tomate

1 càc bombée de coriandre moulue,

1 càc bombée de cumin moulu,

1 càc bombée de curcuma et

1 càc bombée de garam masala

2 à 3 càs de yaourt nature

le jus de 2 citrons (petits)

sel

Frotter le poulet partout, incisez légèrement les cuisses.

Faire bouillir un citron dix minutes, percer et placer dans le poulet.

Dans le plat (qui sera en dessous du poulet), mettre

1 baton de cannelle

3 oignons rouges

10 clous de girofle

3 càs de worcestershire

3 càs de vinaigre

450 ml de bouillon de poulet

2 càs de farine

mélanger le tout, mettre le poulet sur une grille au dessus du plat et mettre au four pendant 1H15, 200°C.

Pour les pommes de terre (cuites préalablement à l'eau)

Dans un plat qui ira au four,

mettre 3 càs d'huile d'olive

2 càs de graines de moutarde

1 càs de graines de cumin

1càs de garam masala

1 noisette de beurre

faire revenir, ajoutez les pommes de terre bouillies, bien mélanger mettre de la coriandre fraiche + tomates fraiches, poivre sel, 1 tête d'ail non épluchée

et mettre 45 mn au vour

Quand le tout est cuit, filtrer la sauce (qui était sous le poulet) et ajoutez-y quelques cuillères du yaourt.

Dégustez et appréciez !!


poulet by oliver.gif

poulet by oliver2.gif


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page