top of page

Tajine à l'agneau et aux pruneaux

Aujourd'hui une recette de Tagjine, je n'en fais pas souvent car en fait je ne savais pas les faire eh bien c'est bien fini ! grâce à Fatima (maman de ma meilleure amie) qui m'a donné sa recette, si simple à préparer mais un vrai délice !!!!

Ingrédients :

1,5 kg d'épaule d'agneau

1,5 càc d'ail écrasé

1 càc de gingembre haché

Une petite poignée de coriandre fraiche finement haché

Une petite poignée de persil frais finement haché

sel, poivre

2 à 3 oignons (moyens)

safran

huile d'olive

500 g de pruneaux

2 càs de sucre

un peu de cannelle

amandes éffilées grillées

Mettre à chauffer l'huile dans le tagine (particulièrement j'utilise un tagine qui est en fonte), y faire revenir la viande quelques instants ! ajouter l'ail, le gingembre, le safran puis mettre pardessus les oignons coupés en lamelle, mélanger délicatement. Assaisonnez de sel et de poivre, puis rajouter le persil et la coriandre. Mélanger, couvrir et laisser cuire à feu doux (environ 40 mn j'ai bien vérifié que ma viande était bien tendre) !

Pendant que votre viande cuit, préparer les pruneaux : il suffit juste de les faire bouillir dans de l'eau avec le sucre en poudre, la cannelle et ce jusqu'à ce qu'ils gonflent. Egouttez puis les rajouter à votre tagine, mélanger le tout délicatement laisser encore quelques minutes sur le feu. Eteindre et saupoudrez d'amandes grillées.


tagine.gif

tagine2.gif


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page