top of page

Baguette aux graines de sésame avec la pâte magique

Coucou,

Toute la blogosphère connait maintenant la fameuse pâte magique de notre chère Fatima-Zahra du blog Darna ! La version que j'ai voulu tester c'est celle des baguettes au sésame, j'ai trouvé les photos tellement appétissantes que je n'ai pas pu résister. J'ai l'ai déjà faite de nombreuses fois ! et c'est toujours un très grand succès chez moi !


Voici sans plus tarder la recette initiale dont les mesures ont été doublées pour cette recette :


2 verres de farine (le verre de 250 ml) 1 càc bombée de levure boulangère 1càs de sucre 3 càs de lait en poudre 30 gr de beurre mou sel environ 180 ml d'eau tiède bien pétrir le tout sauf le beurre, l'ajouter en dernier lieu et pétrir de nouveau. Une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boule, couvrir et laisser doubler de volume.

Une fois la pâte levée, façonner en baguettes puis laisser lever à nouveau. Une fois que les baguettes ont bien gonflées, fairedes entailles dessus, badigeonner d'un oeuf battu mélangé à quelques gouttes de vinaigre, saupoudrer de graines de sésame et cuire dans un four chaud à 220 ° jusqu'a obtention d'une belle couleur dorée.


baguettes-aux-graines-de-sesame2.gif
baguettes-aux-graines-de-sesame.gif


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page