top of page

Brioche au yaourt

bonjour,

Tout d'abord je voulais m'excuser de mon absence dû essentiellement au fait que j'étais un peu trop débordée lol ! et en plus un problème informatique qui m'a fait perdre beaucoup des photos des recettes que je n'avais pas publiées, mais j'essaie encore de les récupérer on croise les doigts!

Assez de papotages et maintenant place à une recette que j'ai vu chez Sihem (Bonoise Recette), son blog regorgent de merveilles et j'essaie régulièrement ses recettes sans hésitation.

Je vous présente aujourd'hui la brioche au yaourt, très facile à faire et trop bonne !

Je vous fais donc un copié collé car franchement je n'y ai rien changé !

Pour le levain

20 gr de farine

1 sachet ou 1 cuillère levure de levure boulangère instantanée

60 ml de lait tiède

Ingrédients

300 gr de farine

1 œuf entier

60 ml de yaourt nature

1/2 cuillère à café de sel

40 gr de sucre glace

70 gr de beurre mou

1 jaune d'œuf pour dorure

Préparez le levain

Dans un petit bol, mélangez les 20 gr de levure avec la levure et les 60 ml de lait tiède couvrir et laisser reposer 15 minutes

Mélangez les 300 gr de farine avec le sucre, le sel, le yaourt, l'œuf et le beurre et bien pétrir pendant 10 minutes

Ajoutez le levain et pétrir de nouveau pendant 5 minutes

Mettre dans un saladier, couvrir et laisser doubler le volume

Une fois doubler le volume, étalez sur un plan de travail fariné, roulez pour obtenir un boudin

Transférer dan un moule à cake huilé et fariné ou garni de papier de cuisson

Laisser tripler le volume ensuite badigeonnez avec le jaune d'œuf a l'aide d'un pinceau

Faites cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 25 à 30 minutes


brioche-au-yaourt.gif
brioche-au-yaourt2.gif


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page