top of page

Sablés meringués

Voici une recette que j'ai découverte sur le forum de Cuisine Testée, et qui nous a été donné par Oumseif. Cette recette est superbe ! je l'avais réalisée pour une amie, et cela a vraiment fait son effet. Je vous fais un copié-collé de cette recette car je n'y ai rien changé, peut être juste la méthode de cuisson et le remplacement du jus de citron par de la fleur d'oranger.

Ingrédients : 275 g de farine 250 g de beurre froid 50 g de sucre glace 3 jaunes d'oeufs

Pour la meringue : 3 blancs d'oeufs

250 grammes de sucre 3-4 cuillère a soupe de confiture de framboise un peu de fleur d'oranger Emietter le beurre et bien melanger entre les mains avec la farine. Pétrir rapidement avec le sucre glace et les jaundes d'oeufs, puis laisser reposer 1 heure au réfrigérateur. Abaisser la pate sur une epaisseur de 2-3 mm d'epaisseur, et découper des ronds avec un emporte-pièces (5,5cm de diametre). Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et pré-cuire dans un four préchauffé à 180°C (Th. 7) pendant à peine 5 minutes. Battre les blancs d'oeufs avec le sucre en neige ferme au dessus d'une casserole d'eau chaude fumante. Verser ce mélange dans une poche a douille à embout étoilé et tracer le pourtour des petits gateaux. Faire cuire à peine une dizaine minutes au four. Je vous conseille de bien surveiller la cuisson afin que vos meringues ne soient pas colorées. Laissez refroidir les sablés.

Rechauffer la confiture quelques secondes au micro onde avec la fleur d'oranger, et remplir le centre des meringues. Laisser sécher. J'ai juste ajouté du brillant alimentaire pour que ce soit plus festif !!


sables-meringues.gif


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page