Galettes de Poisson par J. Oliver
- karimabadani
- 13 janv. 2012
- 2 min de lecture
Une nouvelle recette de mon cuisinier préféré ! ben oui elles sont tellement bonnes qu'on ne peut y résister lol !
A la base cette recette vient du Brésil, mais J.Oliver y a mis sa petite touche personnelle et c'est vraiment géniale ! bien qu'à la base ce sont des galettes à base de morue, ici il nous la propose avec du cabillaud et c'est vraiment un délice. Personnellement je les ai accompagné d'une salade, une pure merveille !
Ingrédients :
1 kg de filets de cabillaud (ou autre poisson de votre choix) sans peau ni arêtes
14 cl de lait
2 feuilles de laurier
1 kg de pommes de terre pelées et coupées en dés
1 bouquet de persil plat finement haché
1 poignée de menthe fraiche finement hachée
les zestes de deux citrons et deux citrons verts
1 cuillérée de graines de fenouil écrasées
2 oeufs
1 piment rouge finement haché (je n'en ai pas mis à cause des enfants)
sel, poivre finement haché
115 g de farine
huile pour la friture
Préchauffer le four à 190°C (th. 6/7). Dans une plaque à rôtir, placez le cabillaud avec le lait et les feuilles de laurier, couvres de papier aluminium et enfournez pour 15 min. Pendant ce temps, faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée pendant 15 minutes environ, jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Egouttez les , remettez les dans la casserole e cuisson et écrasez les.
Egouttez le poisson et émiettez-le dans un saladier en éliminant éventuellement les arêtes. Ajoutez les pommes de terre écrasées, le persil, la menthe, les zestes de citron et de citron vert, les graines de fenouil, les oeufs, le piment (éventuellement), du sel et du poivre fraichement moulu. Farniez le plan de travail, prenez une bonne cuillérée à soupe de mélange au poisson puis formez une galette bien ronde. Répétez cette opération jusqu'à épuisement. Faire chauffer de l'huile dans une grande sauteuse à feu moyen, faire frire les galettes pendant environ 5 minutes, poser sur du papier absorbant et servir avec des rondelles de citrons.

Comments