top of page

Halwa Tabaa mon petit gâteau préféré

Ah halwat tabaa ! un petit gateau que j'adore préparé (ben oui trop facile) et que j'aime beaucoup accompagné d'un bon café au lait (Qahwa bel halib) ! cette année je l'ai préparé pour l'Aid et franchement c'est celui qui est parti le plus vite !! j'ai choisi de vous présenter la recette de Mme BENBERIM (tirée de son livret sur les gateaux secs), j'ai légèrement modifié les quantités mais rien de méchant !!!

200 g de margarine ramollie (j’ai mis du beurre)

200 g de sucre fin (j’en ai mis 140)

1 pincée de sel

Le zeste d’un citron

1 càc d’extrait de vanille

3 gros œufs

1 sachet de levure chimique

600 g de farine

Pour dorer :

1 œuf

1 càs de lait

Commencer par travailler le beurre avec le sucre, ajouter les œufs un à un, le sel, la vanille et le zeste de citron, bien mélanger le tout. Incorporer petit à petit à la farine, jusqu’à obtention d’une pâte malléable.

Sur un plan fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm, et découper avec vos emporte pièces (cœur, trèfle…), placer les gâteaux sur un plat garni d’un papier sulfurisé. Badigeonner ensuite avec l’œuf entier mélangé au lait. Saupoudrer le milieu de sucre cristallisé, enfourner à 180° jusqu’à ce que vos gâteaux soient dorés.

halwat-tabaa.gif


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page