top of page

Makrout el louz (losanges aux amandes)

Bonjour,

Une recette que j'étais persuadée d'avoir publiée, à chaque fois que l'on me l'a demandé "ben va voir sur mon blog" et grande surprise : ben non je l'ai pas publié !! mais je remédie de suite à ça (spécial dédicace à ma grande soeur Houria). C'est une recette que je fais à chaque grande occasion que ce soit pour l'aid, pour une naissance, pour un mariage, c'est le gâteau par excellence !!

Je vous donne la recette que je fais à chaque fois, et comme d'habitude les mesures correspondent au récipient utilisé, cela peut être un bol, un saladier ou autre, mais il faut veiller à ce que ce récipient soit utilisé pour tous les ingrédients.

Pour la pâte :

3 mesures d'amandes moulues

1/2 bol de sucre semoule

Le zeste de 2 citrons (voire plus selon le récipient)

3 à 4 oeufs

1/2 sachet de levure chimique (en temps normal on n'en met pas mais moi je les aime bien gonflés)

Pour le sirop :

1 bol de sucre semoule

2 bols d'eau

un peu de fleur d'oranger

Pour le glaçage :

du sucre glace

des paillettes alimentaires

Mélangez les amandes avec le sucre, le zeste de citron et la levure chimique, ajoutez les oeufs un à un (selon votre récipient vous devrez réduire ou augmenter la quantité d'oeuf), jusqu'à obtention d'une pâte légèrement collante.

Confectionnez sur une table farinée (moi j'utilise de la maizena) des rouleaux de pâte d'amande, aplatir légèrement et découper des losanges. Vous pouvez aussi utiliser un découpoir à makrouts si vous en avez un. Disposez sur une plaque (couverte de papier sulfurisé) et faire cuire à 180°c en surveillant, veillez à ce qu'ils soient juste légèrement dorés au-dessous et c'est bon.

Préparez ensuite le sirop : porter à ébulition le sucre l'eau et parfumez à l'eau de fleur d'oranger. Laissez tiédir et plonger les gateaux, égouttez les et enroulez les dans le sucre glace. Déposez ensuite délicatement sur un plateau et laisser sécher au moins une journée ou une nuit. Décorer avec des paillettes et mettre dans des caissettes.


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page