top of page

Charlotte aux fraises

Bonjour,

Chaque année, en période de ramadan, j'aime beaucoup inviter ma famille et mes amis. Je recherche à chaque fois de nouvelles idées surtout pour le dessert. J'ai donc été sur le blog de Hanane, et j'y ai trouvé la recette qu'il me fallait ! idéale car pas trop lourde (lol !!). La seule chose c'est que je n'ai pas fait de fond de génoise, j'ai juste pris des biscuits à la cuillère et c'était parfait.

pour 6 à 8 personnes:

Biscuits à la cuillère

30 cl de crème liquide entière 4 petits suisse 300 à 350g de fraises 70g de sucre 10cl d'eau 9g de gélatine soit 3 feuilles de gélatine bovine pour décorer: des fraises et des framboises des biscuits à la cuillère

10 cl de crème liquide montée en chantilly

Monter la crème liquide en chantilly, y ajouter les petits suisse faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 minutes. Mélanger le sucre avec l'eau et mettre à chauffer sur feu moyen pour obtenir un sirop, diluer les feuilles de gélatine dedans puis laisser tièdir mixer les 300g de fraises pour obtenir un coulis,mélanger le avec la chantilly puis verser le sirop (qui doit être tiède ou presque froid) en mélangeant. Mettre quelques boudoirs (bien serrés) au fond de votre cercle (réglé à environ 20 cm), mettre la mousse, et laisser au réfrigérateur toute une nuit ou comme moi une journée.

Pour le décor, monter la crème liquide en chantilly bien ferme (ajouter éventuellement un peu de sucre), décorer avec une poche à douille, et avec les fruits.

Bon appétit !


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page