top of page

Gâteau Citron Menthe de Giada

Voici une recette que j'ai découvert lors de l'émission sur Cuisine-tv de Giada Laurentiis, elle m'a tout de suite donné envie de la tester. Un vrai délice, j'adore ce genre de gateau, la seule chose c'est que je n'ai pas eu le temps de préparer le sirop au citron (je vous mets quand même la recette) mais c'était vraiment délicieux avec un bon thé !

Ingrédients :

3 œufs

1 tasse de sucre

¼ de tasse d’huile

8 branches de feuilles de menthe

2 càs de jus de citron

1 càs de zeste de citron

1 tasse de farine

Pour le sirop :

1 tasse de sucre

¼ de tasse d’eau

¼ de tasse de jus de citron

1 cas de zeste de citron

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule rond d’environ 22 cm de diamètre.

Dans un grand saladier, battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent bien mousseux, ajouter ½ tasse de sucre et battre de nouveau jusqu’à ce que cela devienne bien ferme. Réservez.

Dans un autre saladier, battre l’huile, le reste du sucre et le sel. Ajouter les jaunes d’œufs (un à la fois), la menthe hachée, le jus et le zeste de citron. Incorporez la farine et mélanger bien le tout. Ajouter ensuite délicatement le mélange blanc-d’œuf sucre en deux fois.

Mettre le tout dans le moule et laisser cuire au four environ 40 à 45 mn (le temps varie selon les fours).

Pour le sirop :

Mélanger tous les ingrédients dans une petite casserole, porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous, environ 5 mn tout en remuant de

temps en temps. Retirez du feu et laisser refroidir.

Vous n’avez plus qu’à verser un peu de ce sirop sur une part de gâteau et dégustez.


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page