top of page

Sablés à la vanille

Bonjour,

Me voici de retour après une absence involontaire de ma part, les aléas de la vie ! Merci à tous ceux et celles qui passent régulièrement sur mon blog ! bisous à tous et en avant pour une nouvelle recette !

Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter une recette que j'avais faite pour l'aid el Fitr et que j'ai complètement oublié de poster, un grand merci à celles qui m'y ont fait pensé et en particulier à Khadidja (bisous à toi) !!! Il est vrai qu'il n'est pas habituelle du tout de faire des sablés comme ça pendant une fête mais je me suis dit qu'il fallait changé un peu et penser à mes enfants (d'ailleurs ils les ont adoré !!!) allons y donc pour cette superbe recette de sablés à la vanille, délicieux et tellement fondants !

430 g de farine

300 g de beurre

2 jaunes d’œufs

150 g de sucre semoule

Pour la décoration :

1 sachet de sucre vanillé (7 g)

1 bol de sucre semoule

100 g de chocolat noir

Dans un récipient, mélanger la farine, le beurre, le jaune d’œuf et le sucre. Bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse et malléable.

Confectionner des bâtonnets de pâte, les découper et donner leur la forme de petits croissants ou comme moi de petits palets. Disposer sur une plaque et faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 15 mn (surveiller la cuisson car tout dépend de votre four).

Pour la décoration, dans un plat mélanger le sucre vanillé et le sucre semoule. Aussitôt sortis du four, enrober les sablés dans le mélange des sucres. Faire fondre le chocolat, et transférer le dans un sachet de congélation, percer un petit trou à l’angle et presser afin de dessiner de fines lignes sur les sablés.


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page