top of page

Cupcakes chocolat corn flakes

Salam, Bonjour,

cupcake-corn-flakes.gif

Aujourd'hui je vous présente mes premiers cupcakes ! une vrai réussite. Il faut savroir que la recette vient du fameux blog "Amuse Bouche" donc valeur sure !!!! Je n'ai fait aucun changement, voici donc un copié-collé de la recette :

Pour 6 cupcake

2 oeufs 80 g de beurre 100 g de chocolat noir 80 g de sucre en poudre 40 g d'amandes en poudre 30 g de farine

Pour les roses des sables

40 g de céréales en pétales

100 g de Pralinoise (Poulain 1848)

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-onde. Ajoutez hors du feu 2 jaunes d'œufs, le sucre, la poudre d’amandes et la farine. Ajouter la farine. Bien mélanger. Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement.

Versez la préparation dans 6 moules à muffins et faites les cuire 30 minutes à 160°C (th 5). Laissez refroidir sur une grille.

Pour la décoration, il suffit de faire fondre la pralinoise et d'enrober délicatement les céréales, déposer sur le cupcake et laisser durcir.


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page