top of page

Kesra matlouh (pain oriental) de Safia

J’ai beaucoup cherché sur la blogosphère une recette de Kesra Matlouh (pain) inratable ! pas facile car j’en ai essayé plusieurs mais la mie et la consistance ne me convenait pas du tout ! Mon problème est maintenant résolu car j’ai réussi vraiment à faire le pain que je voulais grâce à Safia (membre de Cuisine Testée) ! Un recette vraiment très facile et un résultat parfait, la seule différence c’est que moi j’ai utilisé mon Kitchenaid ! alors sans plus tarder la recette !

600g de semoule très fine 1 cas rase de sel 1 cas rase de levure déshydratée (type SAF) environ 325 ml d'eau tiède

Mettre la semoule, le sel et environ 100 ml d’eau dans le bol du robot, mélanger un peu ajouter la levure et le reste de l’eau (moi j’ai mélangé au préalable l’eau et la levure). Laisser votre robot pétrir pendant environ 20 minutes (la pâte doit être molle et légèrement collante). Laisser reposer 45 mn, dégazer, diviser votre pâte en deux puis étaler légèrement sur un torchon propre saupoudré de semoule (il ne faut pas trop aplatir) en leur donnant une forme ronde. Laisser reposer de nouveau 15 à 20 minutes (de peur de les rater j’ai laissé une demi-heure lol !!).

Faire chauffer une poêle à fond épais, maintenir le pain sous le torchon et le renverser dans la poêle, ôter le torchon puis piquer à la fourchette sur toute sa surface et faire tourner le pain sur lui même pour qu'il cuise uniformément.


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page