top of page

Cornes de gazelle marocaines

J’ai toujours voulu essayer les cornes de gazelle marocaine, et je me suis dit pourquoi pas pour l’aïd, ça n’a pas été facile pour moi car mes gâteaux se sont un peu ouverts à la cuisson, alors surtout il faut bien suivre les consignes de fleur d’oranger, à part ce petit inconvénient, elles étaient délicieuses !

Voici donc un copié-collé de la recette !

Pour la pâte: -500 gr de farine -200Gr de beurre -1 œuf

-6 cas d'eau de fleur d'oranger -Un peu d'eau pour ramasser la pâte -1 pincé de sel Pour la farce: -250 gr d'amandes émondées grossièrement moulues (j’y ai rajouté un reste de noix concassées) -120 gr de sucre -Eau de fleur d'oranger -1 cas de cannelle -20 gr de beurre Vous pouvez commencez par la farce: Moudre grossièrement vos amandes mondées et ajoutez-y la quantité de sucre, l’eau de fleur d’oranger, la canelle et le beurre, mélanger.

Versez votre préparation dans un saladier et former des petites boules, façonnez des petites boules qui ne doivent pas pesées plus de 24 à 25 gr. Formez vos lunes à l'aide d'un verre à thé pour avoir une belle courbe. Posez vos farces sur une plaque avec un papier cuisson.

Dans un bol d'un robot ou saladier, versez la quantité de farine et versez le beurre + le sel , et mélangez à vitesse moyenne. Après 1 minute, ajoutez l'eau de fleur d'oranger, l'œuf et de l'eau, jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajoutez du colorant blanc en poudre. Ramasser la pâte du bol et pétrir encore avec très peu de farine si votre pâte est trop homogène sinon si vous la trouvez sèche, ajoutez un peu d'eau Après avoir obtenu une pâte assez lisse et facile à travailler, faites des petits tas ..... Puis étaler l'un d'eux, en formant un rectangle et placez votre farce à environs la moitié de la pâte. Recouvrez délicatement votre pâte sur la farce en appuyant légèrement sur le dessus... Aplatir les parties extérieures de la corne de gazelle....et les extrémités.

Coupez l'excédent à environs 5mm de la lune, avec une roulette crantée À l'aide d'un Nakache (pince à cranter) formez des motifs très réguliers.

Disposez-les sur une plaque de cuisson et laissez reposer une nuit.e lendemain, passez-les au four à thermostat 180°C pendant 15 minutes environs, attention! il ne faut pas plus, car il ne faut pas faire dorer vos cornes de gazelle.


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page