top of page

Sablés fondants aux noisettes

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui une recette de sablés très fondants. Je les ai fait la première fois en allant voir une amie et franchement elle a adoré ! Depuis je les refait régulièrement (lors de l'Aid) car ils sont très rapides à faire (ce que j'adore). Cette recette vient du Livre "Gâteaux au Miel".

pour environ 30 sablés :

Pour la pâte :

250 gr de beurre ramollie

100 g de sucre glace

2 càs d'eau de fleurs d'oranger

1 cà c de vanille en poudre

1 oeuf

1 càc de levure chimique

500 g de farine

Pour la farce :

2 mesures de noisettes concassées

1 mesure de sucre

un peu de cannelle

un peu de fleur d'oranger pour lier le tout

Préparer la pâte : dans une terrine, mélanger le beurre, le sucre, l'oeuf, la fleur d'oranger, la vanille et la levure chimique puis incorporer progressivement la farine jusqu'à obtention d'une pâte ferme.

Façonner des boules de pâte, abaissez-les légèrement sur la paume de la main puis farcir, fermez les puis roulez en boule. A l'aide d'une pince nekkache, décorer les boules.

Enfourner à 160°C pendant 15 à 20 minutes environ.

Après cuisson, laisser refroidir puis saupoudrer de sucre.


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page