top of page

Recette en hommage à Mickymath

Une grande partie de la blogosphère culinaire avait décidé de faire un hommage à Micky du blog « Au Jardin des Délices » décédée des suites d’une terrible maladie. Alors avec beaucoup de retard, je tenais à participer à cet hommage et j’ai donc réalisé une de ses recettes.

A vous dire vrai, j’ai eu beaucoup de mal à choisir, car toutes ses recettes sont aussi appétissantes les unes que les autres. Pour ma part j’ai un faible pour les gâteaux, alors voici donc son gâteau ananas, coco et amandes.

Je vous fais tout simplement un copié-collé de la recette :

100 gr de farine 50 gr d'amande moulues 50 gr de coco 1/2 paquet de levure chimique 4 oeufs 100 gr de beurre 50 gr de lait

rotir les amandes et noix de coco dans une poele a sec.

entre temps, peler l'ananas couper la tête et le pied, ensuite le mettre debout et couper avec un grand couteau qui coupe bien tout le contour en suivant la forme de l'ananas!! Le couper en rondelle et enlever le milieux en le coupant en deux. Faire des cubes.

mettre la farine dans un plat avec les noix et le sucre

fondre le beurre et l'ajouter a la farine, ensuite y mettre les jaunes d'oeufs, melanger et mettre le lait.

ajouter ensuite les ananas coupés en petits morceaux.

battre les blancs en neige, ajouter une partie sans précaution pour assouplir la pâte et mettre le restant délicatement. Cuire 35 min à 180°.

gateau-ananas-coco-amande.gif


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page