top of page

Nouilles sautées aux légumes et au poulet

Voici une recette rapide et excellente que je fais souvent pour diner lorsque je n'ai pas trop de temps devant moi, les enfants en sont fans et j'espère que vous apprécierez aussi !! là je vous présente ma version au poulet mais vous pouvez aussi la faire avec des crevettes. 300 g de poulet 1 ou 2 oignons des carottes du chou blanc des haricots verts ail, gingembre (écrasés, pour ma part j'utilise toujours de la pâte d'ail et de gingembre que l'on trouve dans les épiceries asiatiques) ail en poudre sauce soja sel, poivre Avant tout faire mariner le poulet avec l'ail en poudre, le sel, le poivre et pas mal de sauce soja. découpez l'oignon (selon quantité 1 ou 2), les carottes, le chou blanc et les haricots verts en fines lamelles. Dans une poele mettre à chauffer un peu d'huile, mettre l'oignon, une càc de pate d'ail (+ sel et poivre) et 1 càc de pate de gingembre, faire revenir quelques minutes, ajouter ensuite les autres légumes, laisser revenir et surveiller jusqu'à ce que tous les légumes soient bien tendres. Une fois cuit les retirer de la poele, dans cette même poele faire revenir le poulet, une fois cuit remettre les légumes et bien mélanger. important : pendant la cuisson du poulet, faire bouillir de l'eau dans une grande casserole et jeter les nouilles dans l'eau bouillante (cuisson pas plus de 4 mn car sinon elles deviennent molles) vous n'avez plus qu'à ajouter les nouilles au mélange poulet légumes, (moi je rajoute tjrs un peu de soja c'est meilleur), et bonne dégustation.


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page