top of page

Mhaouet (poulet avec boulettes de viande farcies à l'oeuf)

Comme à chaque période de Ramadan, un concours est organisé sur cuisine-testée par notre chère Soulafa voici donc ma modeste participation

5 à 6 cuisses de poulet

500 g de bifteack haché

Ail

Huile

Sel

Poivre

Canelle

2 court-bouillons

Pois chiches

6 œufs durs

1 blanc d’œuf

1 jaune d’œuf

Dans une cocotte, mettre l’huile, l’ail, les cuisses de poulet (pour ma part j’ai retiré la peau) sel, le poivire la canelle et les pois chiches laisser revenir jusqu’à ce que les cuisses soient un peu dorés. Dans une casserole à part, faites chauffer de l’eau auquel vous ajouterez 2 courts bouillons et mettre dans la cocotte, laisser ensuite à feu doux jusqu’à cuisson complète du poulet. Mettre de côté.

D’un autre côté, prendre la viande hachée assaisonnez avec de l’ail, de la canelle, du poivre, du sel et un blanc d’œuf. Coupez les œufs durs en 4, prendre un peu de viande et le fourrer avec chaque quart d’œuf jusqu’à épuisement. Badigeonnez chaque boulette (je dirais qu’elles sont ovales) avec le jaune d’œuf, faire rouler dans un peu de farine et cuire dans une poele avec un peu d’huile. Une fois que vous avez tout cuit il suffit juste de mettre les boulettes dans la cocotte pendant une dizaine de minute et c’est prêt.


Featured Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Liens

1001 saveurs

Absolutely delicious with soulafa

All my best recipes

C'est maman qui l'a fait

Couzina diel nadia

Culinary delights

Darna

Dattes et Miel

Evasion Culinaire

Le Blog de la Coquette

Le Monde Culinaire de Meriem

Les douceurs de Mina

Les gateaux de boubou

Les petits plats de Saida

Les recettes de Loky

Les Recettes de Sofia

Les saveurs d'ici et d'ailleurs

Mes douceurs

Mille et une épices

Sel et Poivre

Touche de saveurs

la cuisine d'Oumotalal

Archives

Mes recettes en images

bottom of page